Maintenant, il faut agir !!!

C’est maintenant un fait, la généralisation du télétravail permet, à elle seule, une baisse significative de la circulation et en répercussion une baisse de la pollution.

Il faut dorénavant passer d’un télétravail « contraint » (dû au confinement) à un télétravail « choisi ». Des espaces de travail partagé, proches des habitations, sont à privilégier pour conserver un équilibre en espace personnel et espace professionnel.

Les créations de ces espaces de travail partagés dans des conditions de sûreté et sécurité (notamment sanitaire) optimales sont facilement réalisables, pour des coûts limités.

Des espaces inoccupés dans trop de centres villes ne demandent qu’à être réaménagés en lieux de travail partagés pour les télétravailleurs habitant aux alentours.

Imaginez : 10 minutes de marche à pied pour aller travailler, faire ses courses, aller à la salle de sport, aller diner, …

Maintenant, il faut agir : Que les entrepreneurs, les élus et les personnes impliquées dans l’intérêt général commencent à s’y pencher; il y a de quoi changer notre société, en entraînant, entre autres:

-une baisse de la circulation automobile et des bouchons,

-une baisse de la pollution liée aux déplacements,

-une baisse des accidents de la circulation de trajet,

-une baisse de fréquentation dans les transports en commun aux heures de pointe,

-une redynamisation des centres villes,

-un rapprochement de l’objectif « zéro artificialisation » 

-une amélioration sensible la qualité de vie,…

Bonne rentrée à tous.

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie

    Oui il est urgent d’agir ! Nombreux sont les psychothérapeutes qui alertent sur les risques psychosociaux et la souffrance des personnes en situation de télétravail subi à la maison. Le travail n’est pas un divertissement ! il nécessite une concentration sans faille et demande très souvent une interaction humaine constitué par un regroupement de salariés, car le lien social est absolument fondamental !!!
    L’entreprise novatrice LOOPARTOO l’a compris et permet de retrouver cet équilibre par le télétravail choisi. Un appel est lancé aux élus et à tous les propriétaires d’espaces tertiaires inoccupés ou sous-occupés pour les rendre disponibles à des fins de télétravail. Tout le monde y trouve son compte: le télétravailleur mais aussi le propriétaire qui profite d’un revenu supplémentaire ou encore l’environnement car moins de déplacements polluants, l’économie locale par la dynamisation du commerce de proximité, etc…
    Excellente journée à tous.

  2. Maria

    Major thankies for the blog article. Thanks Again. Great

Laisser un commentaire